BLACK AND WHITE ROMANCE

15 décembre 2021

Récemment publié sur Le Blog de Madame C,

nous partageons aujourd'hui avec vous notre shooting d'inspiration mariage aux notes couture.

crédit - Marion Fort

Black and White Romance conte une histoire aux notes coutures. Une romance moderne où la simplicité des lignes s’entremêlent à celles des couleurs. Les intemporels noir et blanc rehaussés de notes dorées, telles des touches de lumière qui ajoutent de la brillance et de l’élégance.

crédit - Marion Fort

De quoi sont fait les rêves ?

De petits moments d’intimité qui pourraient passer inaperçus et qui pourtant sont gelés dans le temps à travers l’objectif. La Romance moderne se définit aujourd’hui par une image. La beauté de la simplicité et de la texture.

La romance, de base utilisée dans l’univers de la littérature, est un terme que nous réutilisons et améliorons dans le langage quotidien et dans le milieu du mariage.

crédit - Marion Fort

A travers les couples et l’histoire qu’ils transmettent, je vous raconte un univers rempli d’émotions.

Black and white Romance retranscrit un amour éternel à travers ce mélange de contraste, de textures et de mouvement, symbolisant la personnalité et l’identité de chaque personne au sein de la relation amoureuse.

Comme si ces deux couleurs pourtant opposées, ne faisaient qu’une.

La romance peut se diviser en une multitude de sous-genres, créant ainsi un univers singulier.

Ce mélange de textures et de matières fait partie de mon ADN. Souvent dans la couleur, je me suis donnée le défi de ne travailler qu’avec deux.

crédit - Marion Fort

Nous avons donc soigneusement choisi avec Marion, la photographe, chacun des prestataires afin de retranscrire au mieux ce contraste de couleurs, de textures et de matières.

Les voilages suspendus au dessus de la table donnent un mouvement unique et singulier, rappelant à la fois la robe fluide et complexe de la mariée. Toujours dans un esprit de contraste, les drapés ont été réalisés sur-mesure, avec des tissus de soie teintés par des feuillages naturels.

Les compositions florales ont également été pensées pour créer un maximum de clair-obscur dans un mélange de fleurs fraiches et séchées.

Chaque élément sur la table a été soigneusement pensé et choisi afin de toujours créer ce contraste délicat d’une opposition de couleur. Pour relever le tout, cette touche d’or ,faisant également partie de mon ADN, a été apportée pour un coté luxueux et lumineux.

crédit - Marion Fort

Planning & DA : The Sweet Romance | Photographer : Marion Fort Photographie | Stylisme & decoration : The Sweet Romance | Flowers : Ladybloom Berry | Venue : Chateau de Thonne les Près | Fabrics : Woola La! | Stationery : Studio LPM |Dress : Mannda Jolie Bride | Shoes : Chamberlan Paris via Mannda Jolie Bride | Mua and hairstyle : Justine Chery | Bride : Audrey | Groom : Marin